October 17, 2004

Coup de soleil

Mouais… heureusement que c’est encore les vacances judiciaires ! Journée difficile, je m’endors un peu au bureau, j’ai le coup de soleil de la mort, mon dos est une seule brûlure… Je suis épuisée, je n’ai pas dormi de la nuit….

Le lendemain est une journée difficile encore, je suis maintenant au stade N° 2 de mon coup de soleil, après le look « homard trop cuit », je suis maintenant affublée du look « grande brûlée », mon corps est couvert de cloques d’eau, je suis une plaie vivante ! Heureusement, Dorothée m’a conseillé un produit pour les brûlures dues à la , la BIAFINE (un nom a retenir pour tous les blancs vivant en Afrique), Amélie, ma collègue casamançaise me beurre à fond, les plaies sont moins douloureuses…

Le troisième jour, je suis au stade N° 3 de mon coup de soleil, je porte maintenant le look « peau de serpent ». Je mue a la grandeur de mon dos, c’est drôle et pathétique, surtout, ça m’gratte !!! Certains sénégalais me demandent si je suis malade, ils sont très surpris de voir mes problèmes de peau.

Deux jours plus tard, malgré le fait que la journée soir tranquille au bureau, ele est ponctuée de séances de grattage de dos à la règle ! Maintenant je pèle comme un serpent en fin de mue, mon dos est complètement rêche, avec la transpiration et le restant de brûlure, c’est vraiment le pied !

No comments: