November 03, 2004

Le monde des expat'

J’aime bien les vendredis, S et S, me rejoignent au bureau pour le lunch. Après le boulot on se retrouve, on va chez D. On commence la soirée avec un repas dans un resto Capverdien, c’est très typique, le poisson est terriblement épicé !

Tout le monde décide de rentrer tôt, à part moi et J, on fini la soirée avec les Espagnols, c’est très cosmopolite comme fête, je suis ravie. J’y revoit un couple très sympathique que j’avais rencontré 3 semaines auparavant… Ils sont tellement beaux quant ils dansent ensemble !

Je pratique un peu d’allemand avec une autrichienne de 22 ans, au pair (et oui, au pair, à Dakar !) chez l’ambassadeur d’Autriche.

Retrouvailles plus étonnantes encore, je rencontre une Française que j’ai connu à Marie-de-France, et que j’ai perdu de vu depuis 10 ans ! Le monde est si petit : croiser une ancienne de CMF à Dakar, ça je ne m’y attendais pas…

Un autre soir, je retrouve S au Viking, un petit bar tranquille sur Ponty. On discute un peu, un autre vient nous rejoindre un peu plus tard, on se rend chez D. Ce soir, on fête chez une British sympa qui habite rue de la République. La chimie commence à devenir meilleure, le petit groupe s’affirme !

Vendredi soir dernier, je vais, (ô luxe) au vietnamien avec des amis. Les plats sont un peu chers, surtout que la fin de semaine dure 3 jours a cause de la Toussaint. Finalement, je commande des Nems, ils sont pas mauvais mais malheureusement, ils ne valent pas les rouleaux impériaux de chez Tung ou de Mai Quân.

Comme ils vont à St-Louis le lendemain, 2 du groupe nous abandonnent, alors moi l'autre convenons de regarder un film. Ca fait du bien d’être chez lui, son appart est climatisé, très confortable, très occidental. Il a en primeur les films qui sortent en DVD aux Etats-Unis, son frigo est plein de Mountain Dew, et il a (ô luxe) une machine à laver et une sécheuse. Aller lui, c’est un peu comme aller dans une bulle Nord-Américaine… J’avoue que ça fait du bien quand même !

No comments: