November 04, 2004

Quelques anecdotes de ma vie quotidienne

Quand le chat est parti, les souris dansent
Le meilleur pote de mon coloc est parti ! Ca devait arriver, tout le monde le savait ; il a eu son visa et il est au Canada… Je suis contente pour lui mais il va me manquer, il était souvent chez moi et surtout il était très très gentil avec moi…. C’est lui qui, le premier, m’a accueilli à DKR, je lui dois en partie mon intégration. Je me console en pensant que comme il part au Canada de toutes façons, ce n’est que partie remise, je le reverrais là-bas !

Mon hôte est parti avec lui, j’ai la maison à moi toute seule pour 2 semaines, je crains un peu le vide, mais je réalise rapidement que j’apprécie son absence, on dirait que tout le monde est plus détendu…

Par contre, certains prennent des libertés, se servent dans les équipements de la cuisine, finissent la réserve d’eau juste avant le week-end, vont jusqu’à prendre les serviettes dans la salle de bain commune. Il y a même eu un dégât d’eau il y a quelques jours, la maison était inondée. Comme je n’ai pratiquement pas été à la maison, je suis hors de tout soupçon, mais il paraît que quelqu’un aurait joué avec la pompe à eau… Et ben ma foi !

Farniente
Le samedi, souvent je passe une journée tranquille, je parle avec le Canada, ma maman, mon amour, je me repose. Je reprend contact avec Le Pendule de Foucault, de Umberto ECO, que j’ai entamé en arrivant et que je n’arrive pas à finir. Pourtant, ce livre est passionnant, mais je suis fatiguée, j’ai du mal à me concentrer.

Electricité
Je rentre à la maison, il y a plus de circulation qu’hier, je mange rapidement (une salade de spaghetti et de tomates, il n’y a pas d’électricité, je pourrais faire la cuisine au gaz mais je n’ai pas envie de cuisiner dans le noir).

No comments: