November 05, 2004

Le royaume de la Plage

La plage de YOFF
Plage ! Je commence à prendre l’habitude d’aller à la plage le dimanche, et je crois que cette habitude se mute en dépendance ! Je devais y aller avec Nathalie et ses enfants, finalement elle annule à la dernière minute…Mais mes comparses habituels sont au rendez-vous, on va à Yoff, encore, en Diag’, ne vous en déplaise, et on se partage la case. On trouve une épicerie pas loin, on se fait un pic nic !
Cyrine vient nous rejoindre avec un ami sénégalais à elle, un ado timide mais superbe, qui finalement s’ouvre un peu juste à la fin de la journée. La mer est très forte, très bleue, sublime. Le bruit régulier des vagues me berce, je m’endors un peu, j’essaye de lire mais rien n’y fait, mes yeux se ferment.
Entre 2 somnolences, on partage un fou rire ou une gaufre, mais surtout, on se fait don de silence, on est bien ensemble, pas besoin de faire de bruit ! Hummmm…. C’est un de mes meilleurs week-ends depuis que je suis arrivée à DKR, en fait, une de mes meilleures semaines.

La plage des MAMELLES
Dimanche, plage, je vais pour faire changement à la plage des Mamelles. La plage n’est pas très belle, il y a beaucoup de rochers, mais par contre on est à flanc de montagne, la vue est superbe.
Je porte (est-ce par courage ou par ambition) mon nouveau bikini, le premier bikini que je me sois acheté de ma vie… Par contre, je suis prudente, j’évite le soleil de midi, c’est bon je ne brûle pas trop.

La PETITE CORNICHE
A la pause je fais une longue marche avec Amélie, ma collègue casamançaise. On est sur la petite corniche, et on se rend jusqu’à l’hotel Savannah. (Un bon 2h de marche quoi !) C’est un circuit de marche que j’adore, on quitte la place de l’indépendance, on passe devant le palais présidentiel, on coupe devant l’immeuble administratif (où apparemment les femmes doivent porter une jupe obligatoirement), on descend une petite cote et hop ! On plonge dans le turquoise de l’océan Atlantique. La petite corniche surplombe une falaise, et c’est le seul endroit que j’ai trouvé pour le moment où l’eau est verte. Il y a des arbres fleuris qui tombent de la falaise, tout cela est un mélange savant de vert et de bleu, une vrai carte postale !

No comments: