February 26, 2005

Impressions d'un vacancier... rafraichissant, n'est-ce pas ?

Parfois, c'est vraiment rafraichissant de voir les réactions d'un toubab fraichement débarqué. Merci à David pour sa contribution à ce journal de bord....

"Marie est un hote parfait pour l occasion. Elle connait juste assez le wolof pour pouvoir converser avec les vrais senegalais ce qui me permet d etre admis en leur compagnie. J essaye d apprendre quelques mots de la langue pour mieux m integrer. Je connais quelques mots, ce n est pas grand chose mais c est assez pour ne pas passer pour un toubabe dedaigneux de la culture locale. Assez pour partager un thé senegalais en presence de Tassi et de ses amis sur la magnifique plage de Yoff.

J ai vu l isle de Gorée, le centre ville de Dakar; la plage. J ai négocié le prix d un collier avec une grosse femme noire. J ai pris un autobus dakarois. J ai meme fait du cheval sur la plage au coucher du soleil (magnifique).

La seule mauvaise nouvelle est que je semble avoir ete vole a l areoport: je n ai pas retrouve dans ma valise le telephone et le cadeau que j avais amenes pour Marie. A moins que je les ais laisses a Montreal?

Ici il fait 22 degre et ils ont froid!"

No comments: