Le 25, nous allons à l’île de Ngor, au nord de Dakar !
L’après-midi commence avec un lunch en bord de mer. Comme toujours, la mer est très bleue, le ciel est sans nuage, le soleil est lumineux. De notre table, nous pouvons contempler l’île de Ngor, notre destination.
Puis, nous prenons la pirogue pour nous rendre à l’île. Cet épisode est source de beaucoup de rires, Maman, de bonne composition se prête au jeu, en riant et en nous répétant qu’elle déteste la pirogue ! Il faut dire que grimper sur cette embarcation est un exercice particulièrement fastidieux : la pirogue est très haute, on a les pieds dans l’eau, et en plus, cet objet aquatique est légèrement instable ! Heureusement que les préposés ont un genre de marchepied ! La mer est un peu houleuse, on est secouées dans la pirogue, on rit beaucoup !
Arrivées sur l’île, le choc : c’est plein de toubabs ! Alors qu’à la plage de Yoff on a le plaisir d’être à peu près seuls, ici on est en rang d’oignons ! enfin, on est de bonne composition, on fait les sardines, comme tout le monde. Par contre, la vue sur le rivage est imprenable !
Après quelques heures de farniente, on se prépare à repartir. Re-belote avec la pirogue, avec cette fois ci une variante rigolote : pas de marchepied pour vous, mesdames ! Maman, que tous les Sénégalais appellent maman aussi d’ailleurs, fini par embarquer dans la pirogue, grâce à l’intervention musclée de 4 gars du coin !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment