December 02, 2004

Les P’tits Bobos

Tourista
Ici, tout le monde a la tourista un jour ou l’autre. Le pire, c’est qu’elle entre sans frapper la p’tite modite ! L’autre jour j’étais à la plage, et j’ai eu un épisode… la seule toilette que j’ai trouvé était (horreur !) une toilette turque ! Je maudit le sadique qui a inventé cet engin de dégradation de la personne humaine jusqu’à la 7ème génération !

Paludisme
J’ai remarqué que le palu (ou la malaria) sont ici l’objet d’une obsession et d’une ignorance étonnante. Tu as le rhume, on te dit que tu as le palu ; tu as mal au cœur, on te dit "c’est le palu", tu fait une gastro, même diagnostique.
Au fait, avis à quiconque pense prendre du Lariam à titre préventif, ce médicament devrait être retiré du marché. Il paraît qu’il fait halluciner, en tout cas moi j’ai arrêté de le prendre, (je suis déjà impaludée de toutes façons). Ras le bol d’avoir mal au cœur, de mal dormir et d’être dérangée la moitié de la semaine !

No comments: