October 17, 2004

Choléra

Non, je n’ai pas le choléra ! Mais bon, à titre d’anecdote, il y a en ce moment une épidémie de choléra à Dakar, particulièrement à la Médina, Grand Dakar, et Guédiawaye. Ça fait déjà 2 semaines que ça dure. Bien sur, tout le monde se lave les mains frénétiquement, il y a beaucoup de sensibilisation. Paraît-il que c’est un phénomène récurrent, qui est contrôlé à chaque année.
Ça fait quand même drôle de se dire, je suis dans un pays où il y a régulièrement des épidémies de choléra : la dernière fois que j’ai entendu parler d’une telle occurrence, c’était dans un bouquin intitulé L’amour au temps du choléra, de Gabriel Garcià Marquez, et l’action se situait au 19ème siècle !

Ne vous inquiétez pas, j’ai toujours mon tube d’antiseptique dans mon sac !

No comments: