March 23, 2005

Ma journée d'anniversaire

Ca a commencé tout doucement. Je me suis levée, j'ai pris un café. J'ai monté l'escalier du bureau. Je me suis mise au travail.

Le téléphone a commencé à sonner. Une amie sénégalaise, puis un ami francais, puis des textos du Canada... à l'heure à laquelle les gens commencent à atteindre leurs ordinateurs à montreal, les courriels ont commencé à entrer, des amis, des anciens collègues de travail, la famille.

A 6 heures j'ai quitté le bureau/maison pour aller prendre le car rapide en direction du centre-ville, ou je devais rejoindre une copine pour prendre un verre, avant ma "surprise".

Maintenant, la surprise : un resto MAROCAIN dans une ambiance très 1001 nuits, des amis, et un couscous royal !

On m'a donné une petite giraffe,objet très évocateur car achetée au Burkina par mon amie au rire perpétuel, et me rappelant les giraffes, plus grandes, qui nous accueillent chez notre excellent ami commun. Un copain à la voix d'or me donne un panier de fruits, attention superbe car je ne mange pas assez de fruits, et en plus j'adore les mangues !

Repas en ambiance joyeuse, rire échangés, et (original) scéance d'origami oui oui oui... On m'a chanté joyeux anniversaire en néerlandais, anglais, francais, japonais, chinois, et on me l'a souhaité en allemand...

Mes amis de Dakar vont me manquer, leur joie, leur énergie, leur sourire. Je suis reconnaissante d'avoir pu passer cette soirée pré-trentenaire avec eux !

Alors, kessafait, avoir 28 ans ? je me sens la même qu'hier, mais j'ai eu une belle excuse pour faire la fete !

No comments: